18 mai, 2021

La micro entreprise.

Pour travailler en tant que réparateur, il est nécessaire de s'inscrire à la chambre des métiers de votre département.

Si vous n'avez pas le code APE de votre activité, vous ne pourrez pas vous inscrire sur l'annuaire des réparateur de l'ADEME. Rassurez-vous la démarche est facile a mettre en place. Il faut prendre rendez-vous avec la chambre des métiers dont vous dépendez. Chaque département de la région parisienne à sa propre chambre des métiers, ils ont un accueil téléphonique et physique. Ci-dessous, les sites internet de chaque chambre des métiers, 75, 91. etc.

Nous intégrons dans nos formations un site internet, pour vous aider à démarrer dans les meilleures conditions.

Créer votre boutique.

Créer une boutique de réparation mobile, en soi, ce n'est pas difficile. Il faut quand même savoir éviter les pièges. Prenons un exemple concret et considérons que nous avons, plusieurs mois d’exploitation comme micro-entrepreneur. Dans l'ordre des choses, il faudra vous préparer pour obtenir un prêt bancaire, ensuite viendra le temps du rendez-vous avec votre conseiller bancaire ou tout autre établissement bancaire. Comprenez que votre banquier va décider et vous juger sur pièce. Par exemple, il/elle vous demandera, si vous avez un chiffre d'affaire avec des preuves à l'appui, comme des factures ou des références de clientèle. Il vous jugera aussi sur l’investissement matériel et humain. Combien est votre mise de départ ? Il faut donc bien se préparer et souvent on a le droit qu'a un seul essai. Nous connaissons toutes les ficèlent, mais le plus important est de confié votre projet, à des spécialistes, qui s'occuperont de votre marketing. Ils créeront le design de la boutique, extérieur et intérieur, un logo, un site internet, etc. Si cela vous intéresse, parlez-en au formateur, qui vous donnera les contacts, des spécialistes du secteur.

Les deux PDF ci-dessus sont des outils que vous pouvez utiliser.

Pour convaincre, avoir un plan d’affaires est une chose, mais c'est surtout les chiffres clés qui feront la différence et qui permettront aux banquiers de voir les retombées possibles.

Ne travaillez pas dur, mais soyez intelligent(don't work hard but smart).

Prendre conscience que vous avez les qualités requises pour être chef(ee) d'entreprise est l'étape la plus importante. Il faut reconnaître qu'avec les bonnes ficelles, c'est tout de suite plus facile.
La réussite dépend de l'investissement que vous mettrez dans le projet, parce que c’est un chemin semé d'embuche. Ça vous coûtera du temps, de l'argent et de l'énergie.